RT Hybrid - шаблон joomla Продвижение

L'extraction

Les pépins de raisin sont extraits au cours du processus de traitement des marcs de raisin, au sein des distilleries vinicoles françaises. Prés de 60.000 tonnes de pépins de raisin sont ensuite collectés chaque année à l’unité d’extraction les « Grandes Huileries de Médiaco », située dans le sud de la France. Cette unité est spécialisée dans la production d’huile brute de pépins de raisin.

 

Le raffinage

L’huile brute ainsi obtenue, très colorée, doit être raffinée… Le raffinage est assuré également dans le sud de la France par
« Provence Huiles ». En effet, la présence de cire très fine nécessite une étape de wintérisation (traitement par le froid) qui peut se faire en deux temps : l’huile démulcilaginée et neutralisée subit un premier refroidissement à 5°C ; après un délai de maturation, l’huile est ramenée à 12°C pour subir une centrifugation ; un second tempérage à l’ambiante précède le lavage et la décoloration, suivie de la post-wintérisation : l’huile est alors filtrée.

 

Développement durable

Après extraction de l’huile des pépins, les tourteaux sont expédiés vers les distilleries équipées de chaudières biomasse.
Le tourteau qui se présente sous forme pulvérulente, constitue un excellent combustible (PCI = 4.000 Kcal / T).

C’est de la biomasse ayant captée le CO2 de l’air et qui le restitue lors de la combustion.

40 000 T de tourteaux permettent l’économie de 16 600 T de fuel donc évite le rejet dans l’air de 52 000 T / an de CO2 d’origine fossile.