RT Hybrid - шаблон joomla Продвижение

L’huile de pépins de raisin

Pour produire 1L d’huile, il faut 7kg de pépins qui provient d’environ 600 kg de raisins.
L’huile de pépins de raisin est caractérisée par une très faible teneur en acide gras saturé, 10 %, et sa teneur élevée en acides gras insaturés : oléique 17 % (que l’on retrouve dans l’huile d’olive) et surtout linoléique plus de 70 %.
C’est l’huile d’assaisonnement idéale. Sa grande résistance à la cuisson en fait une huile très utilisée pour les grillades et les fondues.

L’ acide Linoléique est un acide gras essentiel qui ne peut être synthétisé par l’organisme. Cet acide gras joue un rôle fondamental dans les échanges intercellulaires, l’agrégation des plaquettes sanguines, la protection des phénomènes inflammatoires ou allergiques. Il est reconnu pour son effet favorable sur la diminution du mauvais cholestérol LDL.

Composants Phénoliques (Tocophérols / tocotriénols)
Ce sont des antioxydants naturels qui combattent les radicaux libres qui altèrent les cellules et sont à la source du processus général du vieillissement ou des maladies dégénératives. L’huile de pépins contient en moyenne
1,2 g/L de composants phénoliques qui se composent en 25 % de vitamine E, 15 % de tocophérols dont le pouvoir antioxydant est encore supérieur à la vitamine E et 60 % de tocotriénols qui présentent en sus de leurs propriétés vitaminiques et antioxydantes une capacité de réduction du niveau de cholestérol.

Methylsterols
Ils représentent 10 % de la partie non glycéridique et sont de puissants inhibiteurs de l’oxydation de l’acide linoléique lors des processus de cuisson ou friture.

Pigments
On note la forte présence de la chlorophylle qui donne à l’huile son reflet vert et qui possède une activité antioxydante.

The French Paradox
Les polyphénols que contiennent le vin et l’huile de pépins de raisin expliquent avec le régime méditerranéen la bonne résistance des Français aux maladies cardiovasculaires.


Les Utilisations Pharmaceutiques et Industrielles
L’industrie pharmaceutique extrait les oligomères procyanidoliques (O.P.C.) qui sont contenus dans les pépins de raisin. Les O.P.C. renforcent les capillaires sanguins.
L’industrie cosmétique, utilise les propriétés anti radicaux libres de ces molécules pour les soins antivieillissement.